Marketing et communication

Développer et fidéliser sa clientèle, augmenter son trafic, construire une bonne image de marque. Tous les trucs et astuces pour une stratégie  marketing réussie.

« retour

Une bonne carte de visite doit marquer les esprits tout en faisant passer les valeurs de votre entreprises. Pas facile à faire en considérant que la taille d’une carte de visite est de 8cm x 5,5 cm.
Bien entendu, les professionnels du secteur vous diront de ne pas imaginer votre carte de visite vous même, et qu’il vaut mieux faire appel à des agences spécialisés, mais beaucoup d’entrepreneurs n’en ont pas les moyens et vous allez voir qu’il est très facile de créer soi même une carte de visite professionnelle et attirante.

La meilleure façon de faire et d’analyser toutes les cartes de visites que vous avez en votre possession, et de reprendre les éléments qui vous ont marqués.

En général gardez les astuces suivantes en tête pour créer une carte de visite réussie :

  • Utilisez votre logo comme base: Il doit être l'élément qui prend le plus de place sur votre carte de visite

  • Restez simple, ne donnez pas trop d'informations: Un mail, un téléphone, votre nom, votre position dans l'entreprise, ça suffit.

  • Choisissez une police de caractère agréable à l'oeil et facile à lire.

  • Pas plus de deux couleurs.

  • Votre carte de visite doit rester sobre

Une fois que vous avez choisi votre design, imprimez en plus que necessaire. 
Pour retirer une efficacité maximale de vos cartes de visites, vous pouvez :

  • Toujours donner plus d’une carte à la fois (de cette façon, ils pourront à leur tour donner votre carte à d’autres personnes)
  • Incluez votre carte de visite dans chaque courrier que vous devez envoyer à vos partenaires, clients, fournisseurs.
  • Ayez toujours quelques cartes de visites sur vous, de préférence dans un porte carte pour qu’elles ne s'abîment pas

A voir aussi