Le blogging est un phénomène qui connait un véritable essor depuis quelques années : si certains comptent des milliers de lecteurs chaque jour, des hébergeurs affichent en revanche affichent un taux d'échec relativement élevé. Quels sont les avantages et quels sont les défis de ce marier? Zoom sur un des nouveaux métiers de la sphère digitale.
l'un des nombreux avantages du blogging est de se constituer petit à petit une audience et de s'imposer comme leader d'opinion. Cela vous permet de donner un nouvel élan à votre entreprise ou de traiter des sujets qui vous passionnent. Vous allez pouvoir développer votre propre style d'écriture, de design et de hiérarchiser l'information.
Vient ensuite l'aspect le plus convoité par les bloggers : la publicité. Si les visites sont nombreuses, alors les annonceurs seront sûrement intéressés pour y placer des publicités sous forme de bandeau ou de pop up. Cela constitue un complément de revenu qui peut vite devenir une activité à part entière si vous vous investissez suffisamment.
La principale difficulté, lorsque l'on crée un blog, est de développer une liste de prospect et de générer le trafic vers votre site. Avant de penser à la rentabilité, il faut donc penser au développement et à la qualité du contenu. Petit à petit, l'audience sera de plus en plus importante et pourrez commencer à générer des revenus. Documentez vous autant que possible sur les outils marketing et apporter à votre blog le booste nécessaire pour se démarquer des autres.
Pour bien être référencé sur les moteurs de recherche, un blog (ou un site Internet) doit être mis à jour régulièrement. Il faut poster de façon assidue et en prenant soin d'utiliser des mots clefs spécifiques pour optimiser le référencement naturel.
Vous devez garder une ligne directive constante, de manière à fidéliser vos lecteurs et à en trouver de nouveaux. Il faut savoir se réinventer tout en restant fidèle à votre image, tout simplement.