L'augmentation des prix concerne toutes les entreprises puisqu'elles appliquent les couts appliqués sur le marché et cela se répercute sur leurs clients. C'est une pratique courante alors ne vous confondez pas en excuse et faites preuve d'autorité : tout augmente et cela passe également par votre prestation de services. Alors comment fluidifier le plus possible la transition et minimiser les risques de perdre vos clients? Suivez le guide !
La transparence est une qualité très appréciée du point de vue de vos clients : elle permet de les fidéliser et de renforcer la notoriété de votre entreprise. Il est donc important de les informer en temps et en heure sur l'augmentation de vos tarifs, que ce soit de vive voix, par mail ou par courrier postal. N'hésitez pas à leur expliquer cette hausse pour éviter tout malentendu.
La relation clientèle s'entretient et doit constituer une priorité majeure dans la vie d'une entreprise. Il convient de savoir dire merci dès que la situation le permet. Ce sont les clients qui font vivre votre entreprise alors récompensez les plus fidèles et faites leur part de votre reconnaissance dans cette transition pour le soutien qu'ils vous apportent au quotidien.
Pour remercier vos meilleurs clients et les plus anciens, pensez à leur offrir de temps en temps des cadeaux d'affaire ou des réductions valables sur l'achat de vos produits. Cette petite attention fera toute la différence et vous aidera à mieux les fidéliser sur le long terme.
Pour permettre un dynamisme à vos tarifs, mettez le paquet sur les offres ainsi que les offres progressives. Par exemple, vous pouvez élargir votre structure d'offres en incluant des options ou des bonus s'ils choisissent un produit supérieur. Créez des offres spéciales valables dans une période définie ! Vous pouvez même les informer de la hausse des tarifs quelques temps avant la date effective et les encourager à acheter vos produits au tarif actuel pour qu'ils puissent constituer leur stock.
Au cours de la vie de votre entreprise, et surtout depuis l'avènement d'internet, votre image devra être revalorisée fréquemment, que ce soit par la refonte de votre site Internet, d'un nouveau logo ou de votre slogan, n'hésitez pas à opter pour le changement et le progrès.