8 astuces pour passer moins de temps au travail

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8 astuces pour passer moins de temps au travail

Vous avez l’impression de passer trop de temps au bureau, Vous vous sentez prisonnier d’un cycle infernal ? Vous seriez surpris de savoir que vous pouvez travailler plus en passant
beaucoup moins de temps au bureau. En effet, réduire ses heures de travail peut vous rendre plus productifs.
Mais comment cela est-ce possible ? Voici 8 conseils simples pour vous aider à travailler plus efficacement et passer plus de temps avec vos amis et votre famille.

1. Planifiez votre temps avec un calendrier

Si vous n’utilisiez pas de calendrier, et bien il est temps de vous y mettre ! les calendriers vous rappellent vos réunions, il est donc préférable de planifier chaque heure de votre journée. Une programmation de l’ensemble des activités dans une journée est recommandée. Prenez le temps de travailler sur un projet qui ne nécessite pas de déplacement. Choisissez un moment dans la semaine pour rattraper les retards, consultez les anciens mails ou traiter toute la paperasse ennuyeuse.

2. Créez des petits intervalles de temps

Une fois votre calendrier mis en place, créez des intervalles de temps plus court. Si vous utilisiez une heure pour une réunion, planifiez désormais la réunion à 30 ou 45 minutes. Profitez des petits intervalles de temps pour effectuer d’autres missions, vous verrez que vous aurez gagné au moins la moitié de votre temps en une journée de travail.

3. Lisez vos mails 2 à 3 fois par jour

La lecture des mails est l’activité qui prend le plus de temps dans le monde du travail d’aujourd’hui. A chaque fois que prenez le temps de lire vos mails, vous perdez du temps que vous pourriez utiliser à travailler. En moyenne les travailleurs passent 28% de leur temps dans leur boîte mail. Même si certains mails exigent des réponses dans un délai de 24h, ce n’est pas le cas pour tous les messages. Choisissez 2 ou 3 moments dans la journée pour répondre à vos mails, cela demande du temps pour s’y habituer. La même règle doit s’appliquer lorsque vous utilisez le Smartphone.

4. Déconnectez-vous du chat 

Il n’y a pas seulement votre boite mail que vous devez fermer, tout ce qui est chat, texto, facebook, Google ou Facetime vous éloigne de votre travail. A chaque fois que vous envoyez un émoticône, vous perdez un temps précieux. Se déconnecter permet de rattraper le temps perdu pour le passer en famille ou entre amis.

5. Établissez une liste de tâche

En ayant une liste claire et concise des tâches que vous devez accomplir chaque jour, vous serez plus concentré au travail. N’abandonnez pas votre liste et traitez les tâches les plus importantes en premier. Il est plus tentant de se consacrer aux tâches urgentes ou faciles à accomplir. Mais elles n’en valent pas la peine, terminez d’abord ce qui est important, puis continuez avec le reste.

6. Ne recherchez pas d’abord la perfection

Nous recherchons tous d’abord la perfection, mais le fait d’être obsédé par les détails peut vous faire manquer beaucoup de petites choses, et passer à côte de l’ensemble des choses à faire.

7. Déléguez

Si certaines tâches ne rentrent pas dans vos compétences, confiez leur à quelqu’un qui pourrait faire mieux. Ainsi vous gagnez un temps précieux et êtes moins frustré.

8. Modifiez vos horaires

Passer ses heures de travail en dehors du bureau peut sembler irréaliste, pourtant cela permet d’économiser beaucoup de temps. Évitez les embouteillages vous fera aussi gagner du temps.

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